La maison de WOOF se doit de sélectionner soigneusement les chiens qu’elle accueille pour assurer le bien-être de tous. Avant d’accepter un nouveau pensionnaire, nous examinons plusieurs critères, notamment :
– Comportement envers les congénères : Nous évaluons l’attitude des chiens envers leurs semblables, en tenant compte de leur capacité à vivre en harmonie dans un environnement communautaire. Une prévisite et une discussion approfondie nous permettent de déterminer si la cohabitation sera bénéfique pour votre chien.
– Les aboiements : il s’agit d’une pension à taille familiale qui se situe dans un quartier avec des voisins aux alentours. Nous somme soumis aux règles de bons voisinage et souhaitons respecter la tranquillité du quartier. C’est pour cela que nous ne pouvons malheureusement pas accepter les chiens trop bruyants.
– Le niveau de stress de votre chien : il est évident que si votre chien est trop stressé à cause d’un changement d’environnement, il n’est pas recommandé de le placer en pension, même dans une pension familiale. Il n’aura pas les mêmes repères qu’à son habitude.
– Les mâles entiers : en raison des problèmes rencontrés liés aux hormones, la maison de WOOF n’accueille plus de nouveaux mâles entiers.
– Vaccins : ils devront être à jour, le vaccin de la toux du chenil est OBLIGATOIRE, prenez rapidement rendez-vous avec votre vétérinaire et demandez lui de l’administrer par voies intra nasales (efficacité en 5 jours et moins cher). Un rappel d’antipuces devra être administré une semaine avant le séjour (sauf si vous êtes à jour) sous peine de facturation supplémentaire de produits antiparasitaires. Les colliers de type Seresto ne sont plus acceptés car considérés comme inefficaces.
– La prévisite est obligatoire pour les nouveaux clients, il s’agit d’un rendez-vous d’une demi heure à la pension en présence de votre chien pour nous permettre de déterminer si la cohabitation lui sera bénéfique. Il est possible que nous refusions un chien pour garantir la qualité de service de la maison de WOOF.
– Une demi journée test est à prévoir à la suite de la prévisite pour s’assurer que même sans vous, votre compagnon est capable de s’adapter à une nouvel environnement. La demi-journée test à la pension est payante : Accueillir un nouveau chien au sein de la maison de WOOF implique une démarche attentivement encadrée. En effet, l’intégration d’un chien dans un environnement inhabituel nécessite une attention et un investissement particulier, tout cela dans le but d’assurer une adaptation et un bien-être optimale pour votre compagnon. Cette première demi journée à la pension permettra de mieux connaître le caractère et les besoins spécifiques de votre chien, tout cela dans le but de garantir sa sécurité et son épanouissement au sein de la maison de WOOF.
– La réservation de votre séjour est à effectuer depuis l’application « MY KOOKIE ». Vous devez remplir TOUTES les informations présentes dans l’application :
Une fois votre réservation validée par nos soins, vous recevrez un email pour la signature et le paiement des arrhes pour valider votre réservation. Ces deux éléments sont capitales pour valider votre réservation. Sans quoi, tout client souhaitant réserver en même temps que vous et effectuant les démarches correctement pourrait prendre votre réservation.
– Les conditions générales sont disponibles via l’email de confirmation de votre réservation, nous nous sommes arrangés pour qu’elles ne soient pas longues, prenez donc le temps de les lire car elles répondront à la plupart des questions que vous vous posez concernant la pension familiale.
– Merci de respecter scrupuleusement les horaires inscrits sur le contrat pour l’arrivée et le départ de votre chien, dans le but de garantir le bon déroulement de nos activités, tâches et rendez-vous au sein de la pension tout au long de la journée.
– Les horaires d’ouverture pour les arrivées et départs sont les suivants (uniquement sur rendez-vous) :
Horaires d’arrivée : entre 9h et 11h UNIQUEMENT (sur rendez-vous)
Horaires de départ : entre 9h et 11h / 16h et 18h MAXI (sur rendez-vous)
Contactez-nous pour une prévisite et découvrez comment nous pouvons offrir à votre chien un séjour personnalisé et adapté à ses besoins